

Bande originale : la vie et la perte, une chanson à la fois. Rob Sheffield. 2009
Love is a mix tape : life and loss, one song at a time, Rob Sheffield. 2007
Rob Sheffield, journaliste, critique musical chez Rolling Stone, New-Yorkais, ses sujets de prédilection sont la musique, la télévision et la culture populaire. Son dernier livre, « Heartbreak is the national anthem : how Taylor Swift reinvented pop music », intègre la majorité de ses sujets de prédilection. Il n’y a pas plus culture populaire que Taylor Swift.
Il a aussi publié un récit célébrant une période de sa vie remplie d’amour, de joie, mais aussi de regrets et de chagrin. « Bande originale » n’est pas une lecture facile, l’auteur raconte comment il a fait face au deuil. Comment il a survécu lorsque la personne que vous aimez disparaît dans un instant.
Veuf à l’aube de sa trentaine, Rob Sheffield a écrit une fervente lettre d’amour pour son épouse, Renée, remplie de musique. Il est un auteur des années 90, un représentant de la génération X. C’est donc par l’échange de compilation de chansons des années 90 sur cassette audio, les «mixtapes», que Renée et Rob communiquaient, se parlaient, s’aimaient.
Leur amour, leur passion sont dans chacune des compilations.
Que de mieux pour la Saint-Valentin.
Pause audio
Midlife Mixtape ep. 36 Rob Sheffield, 14 août 2018. En langue anglaise. 31 minutes.
Conversation avec Rob Sheffield, presque 20 ans après la parution de « Love is a mix tape ».
Au menu : musique, concerts, la disparition de Prince et Bowie et comment il aborde la cinquantaine.


Laisser un commentaire