C’est vendredi que lisez-vous ?

C’est vendredi, que lisez-vous ?

Inspiré de «It’s Friday, what are you reading? » #FridayReads de LibraryThing, le rendez-vous hebdomadaire des membres de Listy et LibraryThing, voici mes suggestions de lectures pour le week-end de la St-Valentin sur le thème classique des mariages arrangés.

Quand Dimple rencontre Rishi de Sandhya Menon
Résumé
Les familles Shah et Patel avaient prévu depuis très longtemps le mariage de leurs enfants. Mais si Rishi Patel, en romantique attaché à la tradition indienne, veut séduire sa promise, Dimple Shah ne souhaite que fuir sa famille et cet archaïsme qui l’emprisonne. L’université d’été choisie par chacun à la fin du lycée donne aux familles l’occasion de confronter les promis.

Une comédie romantique adorable. Le parcours amoureux des deux protagonistes est bien dosé. Dimple et Rishi sont indépendants et ils doivent tous les deux grandir et acquérir de la maturité. Ils savent ce qu’ils veulent, prennent les moyens pour y parvenir même si c’est pour les mauvaises raisons.

Romantique, avec un héros de catégorie « green flag », une héroïne qui sait ce qu’elle veut et qui trouve quelque chose qu’elle ne savait pas qu’elle voulait.
Une romance intelligente, diverse et romantique.

Vous avez un e-mail d’Alyssa Cole
Résumé
Orpheline, Naledi a grandi en foyer d’accueil. Adulte, elle partage son temps entre son travail de serveuse, ses études et sa fonction d’assistante de laboratoire. Quand elle commence à recevoir une succession de mails en provenance d’un prince africain qui lui annonce être son fiancé depuis l’enfance, la jeune femme n’y prête pas attention. Jusqu’au jour où Jamal, nouveau serveur, est embauché.

Romance contemporaine avec une scientifique, un prince incognito et une fin heureuse avec un rebondissement royal. Ledi est magnifique et inspirante. L’histoire n’est pas sans ses détours anxieux. Le récit est un heureux mélange de compétence et de science avec un vernis « geek ». Avec bonus, un remix d’une légende urbaine. La couverture de l’édition originale anglaise est splendide.